piscina-lago

Sirmione – km 48

Ville de Sirmione

Population: 5.838
Hauteur S.l.m.: 70 mètres
Surface: 33.87 km ²
Province: Brescia
C.P: 25019

Sirmione, dont le nom dérive du ‘syrma’, qui est ‘queue, traînée’, se développe sur une péninsule mince qui se prolonge 4 kilomètres au coeur du lac Garda, dont les dispositifs normaux représentent la raison de l’admiration et de la renommée depuis l’antiquité. Catullo l’a défini ‘prunelle de toutes péninsules’, et aujourd’hui Sirmione est toujours célèbre en raison de sa position privilégiée ; la ville est veillée de un bastion puissant de la famille de Della Scala, érigé en 1259, stratégiquement placée sur le seul chemin au continent. Le château de Sirmione est un du plus complet et mieux conservé en Italie.
La péninsule est caractérisée par la présence de trois tailles : l’oriental, appelé Cortine, l’occidental, Mavino, et le nordique, qui prennent le nom du règlement romain spectaculaire connu sous le nom de Grotte di Catullo. Malgré l’hypothèse qui indique les ruines de la villa romaine imposante ont appartenu au logement du poèt latin célèbre, preuve sûre pour cette théorie n’existent pas. Le parc archéologique, que se prolonge sur un secteur plus du mq de 20.000, est plongé dans un oliveyard luxuriant et revendique une vue extraordinaire sur le lac. Les diggings ont carrrevealed un porche, une piscine de chauffage et un couloir, à l’extrémité dont il y a le prétendu ‘trifora (fenêtre trilobée) du paradis’. À l’intérieur d’un petit musée garde des fragments des frescoes, bijoux, céramique, pièces de monnaie.

Presque chaque endroit, dans Sirmione, garde des traces de l’âge romain ; dans Mavino il y a l’évocatrice église de San Pietro, plongée en vert des oliviers. L’église se lève sur un temple païen antique, il a été accumulée en siècle VIII mais la tour de cloche, romane, est postérieur hargneux. Dans 1320 l’église a été reconstituée et les murs intérieurs ont été accomplis un cycle des frescoes.