piscina-lago

Salò – km 25

Ville de Salò

Population: 10.266
Hauteur S.l.m.: 65 mètres
Surface: 29.00 km ²
Province: Brescia
C.P: 25087

 

Fixé le long des rivages d’une crique profonde, Salò fait face au lac, protégé par ses collines avec des cyprès et des oliviers.
Les origines de cette ville, comme d’autres localités du lac Garda, sont antiques. Vous pouvez sentir l’histoire dans les routes animées du village médiéval, parallèle au bord de lac, dans les murs, érigés en siècle XI, et renforcés dans le 1400’s quand la ville est devenue le centre administratif du Magnifica Patria, une enclave de 42 villes qui ont maintenu l’autonomie pendant les différentes dominations. À cette période le seizième-siècle Palazzo della Magnifica Patria est remonté ; il a été construit en 1524 afin de tenir le Conseil de la communauté.
Digne d’une visite, le dôme gothique, consacré à Santa Maria Annunziata, le plus grand de tout lac Garda. Son bâtiment a commencé en 1453 ; à l’intérieur de trois nefs délimitées par douze colonnes, et d’une galerie riche des peintures et des fresques.
En octobre 1943 le R.S.I soutenu entre Salò et Gargnano ; on le connaît également comme République de Salò. Après un itinéraire parmi les palais et les villas de cette ville, nous pouvons trouver : La villa Simonini (aujourd’hui hôtel Laurin), dans le modèle moderne, était siège du ministère des affaires étrangères, présidé par Mussolini. La villa Amadei et le palais de la croix rouge italienne étaient siège du ministère de la culture populaire. La maison del Fascio (barrez aujourd’hui l’Italie), a été mise aux gardes de la disposition de Mussolini. Dans Vittorio carré public Emanuele, l’ancien Palazzo Castagna, maintenant siège de la banque de Valsabbina, a maintenu le siège social de la police républicaine. Dans l’ancienne université civique, dedans par l’intermédiaire de Brunati il y avait le siège social de la garde nationale républicaine.