colazioni-breakfast

Padenghe – km 60

Ville de Padenghe

Population: 3.987
Hauteur S.l.m.: 127 mètres
Surface: 20.42 km ²
Province: Brescia
C.P: 25080

Heureusement trouvé sur une colline douce et molle, le sul Garda de Padenghe est situé dans un contexte territorial et environnemental de beauté particulière. La localité constitue la limite inférieure du Valtenesi. Padenghe a des origines antiques : quelques rétablissements archéologiques récents certifient l’origine dans l’âge néolithique. Dans l’âge romain, Padenghe était endroit du reste des familles patriciennes que – surtout dans l’III et IV siècle – ici construits les villas et les temples somptueux. Pendant l’âge des invasions barbares, la ville que rose sur le rivage du lac – a été déplacé sur la colline où maintenant il est : sans compter qu’un château a été érigé, à la défense les citoyens.

La petite église de Sant’Emiliano était l’église antique de paroisse, pas trop loin du château, en position plaisante. Il a un apse semi-circulaire du siècle XII, mais a également eu des transformations dans l’âge baroque.
L’église de paroisse de Santa Maria, érigée en 1682, conservent des peintures de Zenone Veronese (en particulier, un Madonna avec l’enfant et les saints), de Francesco Giugno, de Francesco Pagli, et de sculptures d’Antonio Callegari et de Beniamino Simoni.
Le château médiéval a conservé la structure originale : murs fermes faits de grands cailloux et trois tours (les centraux effondrés) du côté du nord-ouest. Au-dessus de l’entrée, cela a des traces des échappatoires d’un pont et d’une passerelle piétonnière, les élévations carrées principales de tour, sans crenellation. Le seigneur du château et de sa garnison a vécu à l’intérieur du petit château, plus tard construit à l’intérieur des ville-murs.