pool

Manerba del Garda – km 66

Ville de Manerba Du Garde

Population: 3761
Hauteur S.l.m.: 162 mètres
Surface: 28 km ²
Province: Brescia
C.P: 25080

Manerba del Garda se trouve près du charmant Parco della Rocca di Manerba; la ville est divisée dans six hameaux : Solarolo, Montinelle, Balbiana, Pieve, Crociale et Gardoncino et lui est l’une des destinations préférées pendant l’été, remercie également à la présence de l’île célèbre de S.Biagio, également connue sous le nom de Isola dei Conigli (île des lapins).

L’histoire de Manerba, pendant les âges moyens, est liée au Rocca (bastion défensif). Rocca di Manerba a laissé sa fonction militaire avec le passage du territoire au Srenissima, la République vénitienne, en XV siècle. Un tel dominion a duré uninterruptedly jusqu’au 1796. Manerba del Garda a été annexé à l’empire Austro-hongrois et la libération définitive a été conquise sur les champs de bataille du S. Martino et Solferino.

Parc naturel Rocca

Le parc naturel et archéologique du Rocca-Sasso a un secteur du approximativement 900.000 mq. cela incluent le secteur du Rocca et la ceinture côtière entre les localités de Dusano et Pisenze. La valorisation de la zone, grâce aux surveyings archéologiques et la restauration des structures médiévales du Rocca, a permis la création d’une excursion de touristes d’intérêt archéologique élevé. Du secteur du château il est possible d’observer le lac et tout territoire environnant, plus dont est un parc naturaliste.