swimming-pool

Gargnano Km 23

Ville de Gargnano

Population: 3.084
Hauteur S.l.m.: 65 mètres
Surface: 78.28 km ²
Province: Brescia
C.P: 25084

Gargnano se trouve sur le rivage occidental du lac, se protège contre les wonds nordiques froids par une couronne des montagnes et des collines. Son territoire se compose par plusieurs hamles ; sur les pentes qui entourent la ville, le climat doux a créé les conditions idéales pour la croissance des cèdres, citrons, oliviers, cyprès.

Le centre de Gargnano est recueilli près du port, où les palais élégants se trouvent, parmi lesquels le palais communal, construit à la fin de 1500. Dans la façade qui est tournée vers le lac, il y a, muré dans le bâtiment, les boules de canon qu’un bateau autrichien a tirées contre la ville en 1866, pendant la troisième guerre de l’indépendance italienne. L’église la plus ancienne de Gargnano, San Giacomo, est remontée au siècle XII et a été récemment reconstituée. Dehors, sur une paroi latérale, il y a les trois quatorzièmes frescoes de siècle. Intérieur, sur un autel valable, la statue en bois de seizième-siècle de San Giacomo.
Parmi les villas qui se trouvent sur le lac, la villa Feltrinelli, construit à la fin du 1800’s. Il a eu une pièce dans un des épisodes plus foncés de la dernière guerre : c’était siège du secrétariat de Mussolini pendant la République de Salò ; tandis qu’en San Faustino il y a la villa que Mussolini a choisie en tant que résidence personnelle.