riva-lago

Bardolino Km 17,4

Ville de Bardolino

Population: 6.329
Hauteur S.l.m.: 65 mètres
Surface: 54.81 km ²
Province: VR
C.P: 37011

La ville de Bardolino est située dans une belle boucle du lac de Garde, lointain des secteurs serrés et occupés.
C’est une ville avec une lignée historique élevée, dont le nom peut avoir un’origine germanique ou, peut-être, des raccordements avec un caractère du mythe des Argonautes. Il y a beaucoup de trouvailles qui sont évidence des populations vivant dans ce territoire dans l’âge romain, comme des pièces de monnaie, cippes, pierres tombales, sculptures, évidentes dans beaucoup de parties du territoire de ville ; aussi bien que des restes de cimetière.
Les formes romanes de l’église de San Severo sont évidence de l’histoire antique de Bardolino, l’externe, avec une façade en pente avec le prothyrum, et l’intérieur, caractérisé par trois bas-côtés qui tiennent cinq envergures et trois apses inégaux. Il y a également une crypte, remontée au XI siècle. Le contemporain avec San Severo est la petite église de San Zeno, avec une nef et orné par six colonnes de marbre rouges. Dans les ailes latérales, il y a quelques décorations originales. Ce faisait partie de l’inimitié monastique de l’abbaye de San Zeno. Il des rappels curieux dans la construction dénomment beaucoup d’églises construites dans la période suivante, en Italie centrale et méridionale. Le patrimoine imagé de l’église du Santa Maria della Misericordia, également connue sous le nom de Madonna della Neve, construit en XIV siècle, intéresse également.

Mais Bardolino est non seulement le nom d’une ville délicieuse sur les rivages du lac ; les amoureux savent que le Bardolino est un vin DOC dont la production est permise dans la province de Vérone. Il y a deux DOC de Bardolino : le Rosso et le Chiaretto, celui viennent des vignes indigènes. Ils sont les vins de lumière, mous et aimables, avec un sec, un sapid, un goût légèrement amer et harmonique et avec une note d’amande, commune à tous vins de cette région.