apartment

Chutes du Varone

http://www.cascata-varone.com/

Un itinéraire conseillé: Cascata del Varone – Tenno – Riva del Garda -Trento.
Pour renseignements:
Parco Cascata Grotta Varone Via Cascata 12 38060 Tenno (TN) 0039 0464521421

Chutes du Varone

Varone Riva del Garda

 

Riva del Garda : La chute del Varone

Est située à Varone, une des fractions di Riva, à trois kilomètre du lac.

En venant du  lac Tenno, l’eau coule dans une gorge naturelle érodée dans 20.000 ans – 4 mm par an et précipite avec un saut de 87 mParcheggio gratuito per pullmans ed autovetture Parco picnic

Vous trouverez aussi un beau jardin avec plantes, fleurs où vous pouves vous relaxer.

Lac de Tenno

 

La chute d’eau provient du ruisseau Magnone, qui coule sous la vallée de Ravizze et vers le lac, ses eaux proviennent d’une fuite souterraine du lac Tenno, pour un bref itinéraire coule dans la montagne  pour former, ainsi,  la chute. Le nom de Varone provient de la petite ville située à une courte distance.

La Chute du Varone a été inaugurée le 20 Juin 1874, avec le roi de Saxe, Jean, et le prince Nicolas de Monténégro qui étaient en vacances à  Riva del Garda, et depuis ce jour est une visite conseillée à tous les touristes, comme un des lieux plus inéressants. Ecrivains et artistes célèbres sont passés par ce lieu, le prince Umberto II, Gabriele D’Annunzio, l’empereur Franz Josef, Franz Kafka, Thomas Mann et bien d’autres. En particulier, Thomas Mann a souvent été à Riva del Garda, entre 1901 et 1904,il paraît qu’il ait pris son inspiration pour certaines sections de son roman “La montagne enchantée”, il y vient attribuée la phrase: «Au fond de l’étroit, profond gouffre formé par des rochers arrondis, nus, glissants comme un ventre énorme de poissons, la masse d’eau qui coule vers le bas avec un bruit assourdissant”

Le lac de Tenno  a deux affluents dont le plus important, Ric Sec (ou Rio Secco en italien), a une entrée d’environ 20 mètres cubes par seconde, l’affluent prends son nom par le fait que sa bouche est couverte par de nombreuses roches et la rivière n’est plus visible. Le deuxième est la  rivière Laurel(en italien Laurino), qui avec ses 100 mètres de longueure et la rivière la plus courte dans le monde. Le torrent Laurel a un grand débit d’eau et son eau n’est jamais plus de 5 degrés Celsius. Le seul affluente est le ruisseau Picinino qui ensuite se jete dans le Magnone rivière. Le ruisseau sort à 15 mètres au-dessous du lac et coule au-delà de la bosse de la Ville del Monte, puis après 3 km dans la Magnone.

 
interno della cascata del varone